Photographe naissance

C’est un beau métier que photographe naissance. Surement le plus beau métier du monde. Voir le bonheur des familles qui s’agrandissent. Voir le bonheur des mamans qui tiennent leur plus grand amour dans leurs mains. Voir les petites bouilles de bébés toutes plus mignonnes les unes que les autres.

Mais c’est aussi un vrai métier qui demande des compétences techniques, que ce soit dans la gestion de la lumière ou de l’appareil photo mais aussi des connaissances sur le bébé en terme de manipulation et connaissances physiologique du bébé lors de ses premières semaines de vie.

La connaissance technique est physiologique c’est ce qui nous a pousser a créer Art baby créative. Pour aider les photographes a prendre soins des nouveau-nés et a minimiser leurs temps de pose devant un appareil photo. Le confort et le bien être du bébé est notre priorité. Après des années a travailler aux côtés des plus grands photographes du monde, nous sommes fières d’ouvrir nos portes aux familles.

photo de bébé en pleine nature trop beau par photographe naissance

La séance photo de naissance

La famille va bientôt s’agrandir. Vous débordez de bonheur. Pour le moment vous voyez bébé sur un écran d’échographie. Vous avez envie de célébrer sa naissance et de vivre un moment qui laissera un souvenir exceptionnel. Pour que cela devienne concret nous vous invitons a réserver votre shooting photo dès a présent.

La séance photo naissance se réserve pendant votre grossesse lors du premier trimestre dans l’idéale. Cela reste une recommandation, il est toujours possible de réserver avec un photographe naissance en dernière minute. L’important c’est de transformer votre lecture en contact.

Le premier contact se fait en générale par mail, puis vous aurez un rendez-vous téléphonique avec votre photographe. Vous en profiterez pour faire connaissance, pour planifier votre projet. Vous verrez que vous allez pouvoir facilement vous reposer sur votre photographe professionnel. C’est vraiment super de pouvoir passer commande de ses envie de bonheur et de souvenir et de tout voir se réaliser en toute simplicité.

La séance photo naissance c’est un moment extra ordinaire à vivre en famille, c’est souvent votre première sortie en famille. Un semblant d’aventure contrôlé, car vous sortez mais pour une destination privilégié, ou tout sera adapté pour bébé et pour vous jeune parents. Ou le photographe va prendre son temps. Une séance photo naissance dure en moyenne 2 à 4heures et elle se réalise dans l’idéale entre le 5eme et 12eme jour. La encore c’est un idéale. Chez Art baby créative ont a tellement l’habitude de se plier aux besoins du nouveau-né, que l’on sait qu’avec patience et bienveillance il est possible de réaliser une séance photo naissance bien au delà des 12 jours post naissance. Le bébé n’a pas un bouton magique qui dit  » Ola plus de séance photo naissance j’ai 13 jours  » Ce qui change c’est que cela demande plus d’efforts et plus de travail au photographe . Et comme nous sommes les meilleurs nous savons relever le défit avec confiance. Chez nous la séance photo naissance c’est jusqu’à 6 semaines poste naissance. Que ce soit pour de la photo naissance simple ou de la photographie originale et Artistique. Puis que le Photo montage de naissance en France c’est nous les pros.

Organisation d’une séance photo avec la photographe naissance

En début de séance photo le photographe naissance va vous accueillir. Vous allez discuter de la naissance, lui expliquer s’il y a des informations à prendre en compte, comme un éventuel reflux gastrique ou des coliques pour votre bébé. Puis le photographe vous invitera à le suivre. Il va apaiser votre bébé, l’endormir et l’installer sur le plan à photographier ou dans les décors en fonction du projet de photo naissance à réaliser. Vous allez surement aussi réaliser des photographies en famille. Profiter du temps ou votre bébé est photographié, pour aller dans la salle de bain vous préparer et vous faire tout beau.

Pendant la séance photo, le photographe naissance bavarde beaucoup, cela permet de vous aider à vous détendre, a faire encore plus connaissance, et vous verrez que bébé adore vous entendre parler. Il a passé 9 mois a vous entendre, respirer, parler, rire. Alors naturellement le photographe naissance va vous inviter à la conversation pour le bien être de votre bébé. Et puis rire ensemble participe à la création de vos souvenirs.

Bonne humeur, douceur, bienveillance, amour, patience, vous allez vous retrouver plongé dans un des plus beau moment de votre vie. Profitez c’est votre bonheur.

La séance photo naissance va donc se composer en 1 a 3 parti en fonction de vos envies.

La partie bébé seul dans posing simple, la partie de bébé seul dans les décors, la partie bébé en famille ( que l’on modulera en fonction de vos envies et de votre composition familiale)


Tarif d’une séance photo avec un photographe naissance

La séance photo naissance chez art baby créatif est à 280€

Cela comprend la séance photo en studio

La boutique de fond numérique est mis a votre disposition. pour la réalisation de la galerie sans obligation d’achat

La séance photo en studio photo professionnel

20 photos numériques ( 10 couleurs et leurs version noir et blanc)

Le tout en téléchargement depuis chez vous pour vous éviter du déplacement supplémentaire car on sait que votre temps est précieux